17 Mars : Mobilisation climatique !

17 Mars : Mobilisation climatique !

7 mars 2019 Non classé 0

Depuis plusieurs mois, face à une urgence que plus personne ne peut nier, les actions citoyennes et d’ONG se multiplient : marches pour le climat, grèves scolaires, actions de désobéissance civile, action en justice contre l’Etat français, etc…

Nous réclamons que le climat devienne une priorité pour tous et que des mesures d’urgence soient mises en place pour limiter drastiquement nos émissions de CO2 et contenir le réchauffement climatique à + 1,5 °C, même si cet objectif semble de plus en plus compromis.

Pour rappel, deux marches ont été organisées à Saint-Brieuc les 13 octobre et 8 décembre et ont mobilisé près de 2 500 citoyens costarmoricains.

Depuis, le collectif Agir pour le climat 22 s’est constitué en association afin de s’investir pleinement sur le territoire et inscrire ses actions sur la durée. Apolitique et trans-partisane, l’association compte à ce jour près de 25 adhérents actifs qui se réunissent au minimum une fois par mois. Objectif : faire prendre conscience de l’urgence climatique et agir localement pour une transition sobre.

Dans le cadre du « Printemps de l’urgence climatique », lancé à l’appel de « Citoyens pour le climat », Agir pour le climat 22 organise un CARNAVAL CLIMATIQUE le 17 mars au Port du Légué. Les participants sont invités à donner libre cours à leur imagination en choisissant un déguisement en lien avec le climat, la biodiversité, etc

Rendez-vous est donné aux médias dimanche 17 mars à 14 heures 30 sous les Halles Tabarly au port du Légué à Saint-Brieuc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *